Empoisements courants chez les chiens et chats

Pet Poison Helpline et ASPCA compilent chaque année une liste d'objets empoisonnés pour animaux de compagnie en se basant sur leurs lignes d'assistance antipoison.  

Les empoisonnements les plus courants relevés par ces organismes sont les médicaments en vente libre et les prescriptions humaines, les aliments pour humains, les chocolats, les plantes, les rodenticides, les insecticides, les produits de jardinage et les médicaments vétérinaires. 

Vous trouverez ci-dessous une liste de produits courants toxiques pour les chiens et les chats :

1. Les aliments humains comme le raisin, les raisins secs, le xylitol, les oignons, l'ail, les barres protéinées et les snacks, les noix, les avocats, le chocolat, etc.

2. Les rodenticides : Malgré l'absence de rats en Alberta, nous constatons assez régulièrement la toxicité des rodenticides.

3. Les insecticides et les produits de jardinage comme les engrais sont également toxiques pour beaucoup d'animaux de compagnie.

4. Les médicaments en vente libre comme l'ibuprofène, l'acétaminophène, les médicaments contre le rhume et la grippe sont tous toxiques. Veuillez donc ranger vos médicaments avec soin. 

5. La toxicité du chocolat est probablement le type de toxicité le plus courant pour lequel nous recevons des appels téléphoniques.

Appelez-nous ou visitez le site aspca.org ou les lignes d'assistance téléphonique en cas d'empoisonnement d'animaux pour plus d'informations.

Go Back or Skip to Home Page