Allergies chez les chiens

 

Les allergies sont le fléau de la vie moderne. Cela est également vrai pour les chiens et les chats. Notre compréhension des allergies est en constante évolution. Nous savons tous comment notre réflexion sur les allergies et l'exposition aux allergènes a changé, notamment chez les enfants. Les médecins recommandent maintenant l'exposition des allergènes traditionnels comme les arachides aux enfants plus tôt que précédemment recommandé.

 

 

Si vous aimez lire des articles scientifiques, il y a quelques bons articles à lire pour vous donner une compréhension plus large des allergies. Il y a eu des recherches intéressantes sur les vers et les allergies (vous pouvez les lire ici et ici ), ce qui en fait une lecture fascinante! Le changement climatique et notre préférence pour les arbres aggravent également les allergies dans la plupart des villes du monde. Les villes canadiennes ne font pas exception et connaissent un taux de pollen plus élevé. En bref, il s'agit d'un domaine de recherche en évolution rapide et oui, les allergies peuvent s'aggraver en raison de notre mode de vie moderne.

 

 

La plupart des chiens manifestent des allergies sous forme de problèmes de peau. Les parties du corps généralement touchées sont les pattes, l'intérieur des cuisses, les aisselles et les oreilles. Les signes comprennent des rougeurs, des otites, des points chauds, une dermatite, une éruption cutanée, une odeur nauséabonde, des démangeaisons et des pustules. La plupart des allergies chez les chiens se manifestent vers l'âge de 1 ou 2 ans, mais peuvent commencer plus tôt.

 

 

Quels sont les allergènes les plus courants?

 

Les allergènes les plus courants sont le pollen des arbres mâles et de l'herbe, la moisissure ou les acariens. Recherchez les tendances saisonnières des allergies de votre animal. Les protéines alimentaires ou d'autres composants peuvent également agir comme des allergènes et ceux-ci peuvent être non saisonniers. Et certains animaux peuvent avoir les deux types d'allergies, tout comme les humains, à la nourriture et au pollen. Les insectes comme les moustiques ou les puces peuvent également provoquer des réactions allergiques chez certains animaux.

 

 

Comment traitons-nous les allergies?

 

Si vous pensez que votre animal a des allergies alimentaires, veuillez nous contacter pour obtenir des conseils appropriés sur la façon de faire un essai alimentaire. Dans de nombreux cas, l'achat d'un aliment protéiné spécifique dans le commerce n'est pas suffisant car la plupart des fabricants utilisent les mêmes lignes pour fabriquer différents types d'aliments pour animaux de compagnie, ce qui entraîne une contamination.

 

Pour les autres types d'allergènes, nous utilisons une combinaison d'huiles oméga, d'anti-inflammatoires, de shampooings, d'apoquel, de cytopoint et d'immunothérapie (injections contre les allergies).

 

 

Veuillez nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur les allergies chez les chiens. Nous travaillons avec chaque animal pour concevoir un plan complet pour maintenir et réduire les maladies allergiques cutanées, y compris des tests d'allergie et le développement d'un protocole d'immunothérapie. Nous stockons également des aliments protéinés hydrolysés et de nouvelles protéines comme les régimes à base de viande de kangourou et de lapin.

 

Vous pouvez en savoir plus sur la dermatite atopique ici .

 

 

Retourner.